Les Hommes de média du Togo sur le Podium..

T des media

Le 4 mai prochain, les journalistes et professionnels des médias abandonneront une fois encore, ordinateurs et micros pour une soirée de mode sur le podium de l’hôtel Eda Oba à Lomé. Au total, une trentaine de journalistes et plusieurs artistes de l’humour et de la chanson animeront cette soirée que présente déjà David Baini DJAGBAVI, Manager général du T des médias comme l’événement le plus important de l’année pour la presse togolaise.

Quelles sont les innovations qui sont apportées à cette seconde édition du T des médias ? Comment la soirée la « plus attendue » par le monde de la presse va-t-elle se dérouler ? Telles sont entre autres, les principales questions auxquelles répond David Baini DJAGBAVI dans l’interview à suivre.

Afreepress: Quels sont les journalistes et animateurs que le T des médias rassemble ?

David Baini Djagbavi : La soirée réunira tous les journalistes du Togo, un public des grands jours et un gratin de personnalités de marque dans une ambiance conviviale portée sur une programmation artistique de haut niveau. Le T des Medias du Togo sera le premier événement fashion de l’année au Togo qui réunira tout ce beau monde autour de la passion partagée de la mode et des médias. L’événement réunit tous les journalistes et animateurs du Togo. Il n’y a pas de raison précise pour interdire la présence d’un communicateur dans le concept. Il n’y a pas non plus de conditions spécifiques. C’est pourquoi pour nous, il n’y a pas de discrimination de taille ni de poids. La seule condition pour y participer, c’est d’être un journaliste ou animateur confirmé travaillant pour ou dans un organe de la place.

Afreepress : Quel sera le contenu de cette soirée ?

David Baini Djagbavi : Nous réservons une programmation artistique et musicale de haut niveau à ceux qui auront le privilège et l’honneur d’être invités à cette soirée. Il y aura bien sûr le défilé de mode des communicateurs, des prestations d’artistes, des communications sur le thème retenu cette année, bref un programme alléchant qui associe envie de découvrir et désir de voir les journalistes sous un autre angle et à un lieu où on ne les attend guère. La deuxième édition du T des médias réunira cette année une trentaine de journalistes et animateurs togolais sur le podium du défilé de mode et des guets stars. Une belle soirée qui va annoncer les couleurs de la joie et du bonheur d’être journaliste ou animateur.

Afreepress : Une innovation cette année ?

David Baini Djagbavi: Nous avons introduit plusieurs innovations dans le programme de la soirée de cette année. L’année dernière nous avons proposé une visite dans les coulisses d’un studio technique radio au public par le canal de la présentation d’un journal radiophonique en direct du bord de la piscine de l’hôtel Eda Oba. La particularité cette année réside dans l’originalité de l’événement. Elle consiste à apporter le monde des médias au public. Ainsi, cette année, nous resterons dans le même registre, mais avec la présentation d’un journal télévisé, un plateau de 20 heures qui sera présenté avec des journalistes présentateurs, reporters, techniciens et les équipements. Tout ceci se fera en direct du bord de la piscine de l’hôtel. Autre innovation, nous sommes en discussion avancée avec certaines chaines de télévision de la place pour une rediffusion en direct de toute la soirée sur ces chaines. Cette année, tous les journalistes mannequins sont habillés avec les tissus Woodin offerts par notre partenaire VAC qui nous a rejoints sur notre projet.

Aussi avons-nous invité des communicateurs guests stars qui avaient fait la pluie et le beau temps sur certaines radios et télévisions de la place, les anciens et les doyens de la profession qui viendront défiler sur le podium. L’autre innovation, c‘est la variété qui se dégagera dans les tenues que les stylistes vont confectionner aux mannequins, une diversité qui allie quotidien vestimentaire des journalistes et profil de look des confrères. Un joli mélange du beau et du sensationnel.

Afreepress : Quand et où précisément aura lieu cette deuxième édition et comment y accéder ?

David Baini Djagbavi: La soirée de la deuxième édition du T des Médias aura lieu le samedi 4 Mai 2013 au bord de la piscine de l’hôtel Eda Oba à 20 heures précises. Une belle soirée en perspective sous le vent frais du troisième étage de l’hôtel et sous les belles couleurs des étoiles de la nuit de Lomé. Nous avons décidé de rester toujours à l’hôtel Eda Oba pour sa position géographique et facile d’accès pour le public de la capitale où que vous soyez. La soirée est ouverte à tout le monde et surtout aux journalistes togolais. Pour y accéder, il faut forcément disposer d’une carte d’invitation à retirer aux secrétariats des radios et télévisions partenaires au moment venu.

Afreepress : Avez-vous des partenaires qui ont accepté de vous soutenir et vous accompagner lors de cette deuxième édition du T des médias ?

David Baini Djagbavi : Notre premier sponsor, c’est notre force et notre espoir de croire en notre projet, en sa réalisation et en sa réussite. C’est déjà un acquis. Ensuite, nous nous tournons vers nos sponsors sûrs et fiables. L’année dernière, certaines structures de la place nous ont fait confiance et nous ont soutenus financièrement et matériellement. C’est le lieu ici de leur dire un grand merci pour la confiance que ces sociétés nous ont faite. Cette année, nous avons relancé tout le monde, anciens comme nouveaux partenaires, et nous espérons que tous répondront favorablement et vont nous soutenir encore pour réussir cette deuxième édition ensemble. Un grand merci particulier à Moov Togo, Woodin, Midnight Sun, Money Gram, All services, le ministère de la Sécurité, l’hôtel Eda Oba, la Brasserie du Bénin, tous les journalistes du Togo, les médias partenaires, les stylistes et tous les autres sponsors qui nous ont soutenus cette année.

Afreepress : Quel message envers eux et d’éventuels partenaires ?

David Baini Djagbavi: Un message d’appel à l’endroit des partenaires que nous avons contactés pour cette deuxième édition. Certains y ont cru et nous ont soutenus l’année dernière, d’autres y croiront avec foi à notre événement cette année et seront là avec nous. Nous sommes certains qu’ils répondront favorablement à notre sollicitation. Soutenir l’initiative c’est donner une chance aux journalistes togolais de remporter le combat quotidien qui est celui de la presse togolaise à savoir aller à la perfection et au professionnalisme. La présence de ces sponsors et partenaires sur cet événement leur permettra une grande visibilité de leurs services et produits.

Afreepress : Rappel du lieu et de la date ?

David Baini Djagbavi: Cette année, la deuxième édition du T des Médias du Togo aura lieu au cours d’une soirée glamour et riche en couleurs le samedi 4 mai 2013 à 19 h 30 à l’Hôtel EDA OBA dans une ambiance conviviale portée sur une programmation artistique de haut niveau. Contrairement à l’année dernière, l’accès au défilé du T des médias sera subordonné pour le public au payement d’un billet d’entrée unique à 2 000 F. Les billets sont disponibles à partir de lundi aux secrétariats des radios et télévisions partenaires, à la réception de l’hôtel Eda Oba et aux numéros 99 46 55 16, 93 07 21 11 et 91 37 63 60.

Afreepress : Votre mot de fin.

David Baini Djagbavi: Je voudrais encore une fois remercier toute la rédaction de Afreepress pour l’interview, remercier aussi les partenaires qui nous ont assistés l’année dernière et à qui nous avons fait appel encore cette année pour nous soutenir. Au nom de tout le comité d’organisation, je dis un grand merci aux journalistes et animateurs du Togo qui ont été présents sur le T des médias en 2012 et qui y seront encore cette année à la deuxième édition. À toutes les organisations de presse togolaise et à tous les médias, trouvez ici toute la gratitude de notre reconnaissance à votre soutien à notre événement. C’est notre journée à tous, autant la célébrer avec les plus belles couleurs de la liberté de la presse dans notre pays. Source : Afreepress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :