Miss Ecowas Peace Pageant Togo Edition 2012

Miss Ecowas Togo Edition 2012

Cette année encore, le comité national Miss Ecowas Togo a mis le paquet. Ainsi, le Togo vient d’élire le 06 octobre 2012, aucours d’une soirée gala à l’Hôtel Eda Oba de Lomé ; deux ambassadrices de la paix sur dix candidates retenues à l’issue du casting de présélection vont représenter notre pas au grand concours sous régional prévu au Nigéria en novembre prochain. Il s’agit bien de la cinquième édition du genre.

En rappel, le concours Miss ECOWAS Peace Pageant est un évènement culturel majeur dans la sous-région ouest-africaine, qui consacre chaque année le couronnement d’une Reine de beauté, véritable Ambassadrice durant son mandat, et comme telle, investie d’une mission de promotion de la paix dans l’espace CEDEAO. Ce concours de beauté réunit ainsi, une fois par an, dans une métropole ouest-africaine, une trentaine de jeunes filles âgées de 18 à 26 ans, provenant des 15 Etats membres de la CEDEAO, en vue de briguer le titre tant convoité de Miss ECOWAS Peace Pageant.

Un événement qui bénéficie du soutien de la Commission de la CEDEAO. La dernière édition s’est déroulée en décembre 2011 à Port-Harcourt (Nigéria). Au cours de ce concours, l’une des représentantes du Togo, Miss Judith AGBAI, s’est vue décernée le Prix du Meilleur Message de la Paix.

Vivement, toute l’équipe de Togopromoculture souhaite une bonne chance aux ambassadrices durant cette épreuve et que vive un Togo culturel, uni et prospère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :