Lancement Miss Ecowas 2012

Dans le cadre de la 5èmeédition du concours sous régional Miss ECOWAS Peace Pageant, s’est tenue ce mercredi 26 septembre 2012, au Complexe Bomaco à Lomé (Togo), une conférence de presse de lancement de Miss ECOWAS Togo. La rencontre a permis de préciser aux professionnels des médias, les étapes et les modalités d’élection des deux représentantes du Togo à ce prestigieux évènement dont la finale est prévue en novembre 2012 au Nigéria. Ainsi, plus d’un mois après l’appel à candidatures, il est prévu un casting le samedi 29 septembre 2012 à Lomé en vue de la présélection des 10 meilleures candidates finalistes pour la soirée du concours national Miss ECOWAS Togo qui aura lieu le samedi 6 octobre 2012 à l’Hôtel Eda-Oba, partenaire de l’évènement.

Le concours Miss ECOWAS Peace Pageant est un évènement culturel majeur dans la sous-région ouest-africaine, qui consacre chaque année le couronnement d’une Reine de beauté, véritable Ambassadrice durant son mandat, et comme telle, investie d’une mission de promotion de la paix dans l’espace CEDEAO. Ce concours de beauté réunit ainsi, une fois par an, dans une métropole ouest-africaine, une trentaine de jeunes filles âgées de 18 à 26 ans, provenant des 15 Etats membres de la CEDEAO, en vue de briguer le titre tant convoité de Miss ECOWAS Peace Pageant.

Dix candidates seront retenues à l’issue du casting de présélection et participeront au concours de sélection nationale Miss ECOWAS, le samedi 6 octobre 2012 à l’hôtel Eda-Oba (Lomé), soirée au cours de laquelle les deux ambassadrices togolaises au concours Miss ECOWAS Peace Pageant seront élues. Du 30 septembre au 6 octobre 2012, les 10 candidates vont prendre part à un programme intensif dans le cadre d’une mise au vert ; durant cette période, elles seront encadrées par des professionnels et bénéficieront d’un véritable coaching : conversation en anglais, culture générale, pratique sportive, actions citoyennes, culture de la paix…

En rappel,  Miss ECOWAS Peace Pageant bénéficie du soutien de la Commission de la CEDEAO. La dernière édition s’est déroulée en décembre 2011 à Port-Harcourt (Nigéria). Au cours de ce concours, l’une des représentantes du Togo, Miss Judith AGBAI, s’est vue décernée le Prix du Meilleur Message de la Paix.

Toute l’équipe de Togopromoculture soutient cette organisation et souhaite vivement une longevité à Miss Ecowas Peace Peageant.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :