TOGO: Festival des Dessins de Lomé

Festival des Dessins de Lomé

Les organisateurs du festival international des dessins étaient devant la presse ce 15 février 2012 à Lomé pour le lancement officiel de la deuxième édition du festival « Mine de Crayon »

« Le Togo, mon beau pays », c’est le thème retenu pour la 2ème édition de ce festival qui verra la participation de la France, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Togo. Il se tiendra du 12 au 17 mars à l’Institut Français de Lomé.

 Selon les organisateurs, cette initiative permettra de consolider la qualité des productions artistiques et les capacités des artistes, vulgariser les dessins au plan national en vue de leur éventuelle exportation à l’international et surtout contribuer au développement tous azimuts du Togo et de l’Afrique.

 Rencontres professionnelles pour permettre un échange entres les professionnels du dessin, surtout les stratégies locales de gestion des problèmes liés à la filière Dessin et les projets de structuration entre les professionnels du Togo et ceux de étrangers qui y seront présents ; des concours, des prix de distinction et l’apothéose avec un show à la plage de Lomé, ce sont entre autres les différentes activités inscrites pour cette 2ème édition du Festival International des Dessins organisé par l’Association Or Noir avec le soutien de la société de téléphonie mobile Togocel, de l’Institut Français du Togo, du Magazine Pipo et surtout des médias partenaires.

 Toute l’équipe de Togopromoculture salue cette initiative et souhaite une parfaite réussite dudit festival pour le développement du Togo.

Festival des Dessins de Lomé
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :