LA GENDARMERIE SACREE CHAMPIONNE DE LA 3ème EDITION DU GALA DE FOOTBALL A LOME

Foto finale Gendarmerie -Journaliste

 La Gendarmerie Nationale du Togo est sacrée championne de la troisième édition du gala de football le dimanche 18 décembre 2011. Un tournoi organisé par le Groupe des Animateurs Culturels Radio Télévision du Togo (GACRT-TOGO) en partenariat avec l’Association de promotion culturelle (TOGO-COMPAR).

Dans le soucis de renforcer le lien entre les professionnels de média et les autres couches socio-culturelles du pays et pour renforcer davantage le procesus de réconciliation au Togo, la Gendarmerie de Yark Damehane, la Police de Monpiong, les artistes chanteurs du Togo et le Groupe des Animateurs Culturels Radio Télévision du Togo (GACRT-TOGO) se sont retrouvés le dimanche 18 décembre 2011 au Lycée de Tokoin de Lomé autour du ballon rond, vecteur d’unification des peuples.

La première demi finale a vu la victoire des éléments de Yark sur ceux de Monpiong, la Gendarmerie élimine donc la Police sur un score épinglé 1-0

la deuxième finale opposait la sélection  des Artistes du Togo à la sélection des Journaliste/Animateurs Culturels Radio Télévision du Togo. Ceux-ci se sont facilement imposés face aux artistes conduit par Dama Damawuzan.

En match de barrage, la police a pri le dessus sur les artistes et obtient la 3ème place.

La grande finale opposant les Journaliste/Animateurs Culturels et la Gendarmerie n’a pas été du tout une aisance comme le pensaient les spectateurs. L’attaque de la Gendarmerie avec un certain Mopion a eu vraiment du mal face à une défense des Journaliste/Animateurs Culturels avec un gardien impécable du nom de Magloire de la TVT avant de trouver par deux fois le chemin des fillets des hommes de média. 2-0 c’était le score final mettant ainsi la Gendarmerie nationale favorite de cette 3ème édition.

Selon les organisateurs, c’est un pari gagné. Ils promettent encore plus pour les éditions à venir.

Toute l’équipe de Togopromoculture félicite vivement les organisateurs de cette initiatives et souhaite vivement que l’esprit d’union prévaut pour un Togo uni et prospère.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :