PREMIER CONGRES PANAFRICAIN SUR LA CULTURE A LOME AU TOGO

RAPEC (CULTIVONS LA CULTURE)

Le Réseau Africain des Promoteurs et Entrepreneurs Culturels (RAPEC) était devant la presse ce 27 octobre 2011 à Lomé pour présenter le premiers congrès panafricain sur la culture « Levier de développement en Afrique ».

Le Rapec depuis sa création œuvre pour la reconnaissance de l’activité culturelle africaine comme une activité économique à part entière. Il préconise le renforcement des petites et moyennes entreprises culturelles africaines souvent mal structurées avec des méthodes de gestion archaïques pour en faire les industries culturelles viables de demain.

Selon les organisateurs, ce Congrès initialement prévu à Libreville au Gabon du 11 au 13 octobre 2011 est désormais transféré à Lomé au Togo du 17 au 18 novembre 2011 pour des raisons structurelles comme l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations et celle des élections législatives qui coïncident avec l’événement.

Ainsi, le comité a attiré l’attention du public sur le fait que les résolutions et recommandations qui sanctionneront les travaux de cette rencontre de Lomé seront adressées aux États africains et Institutions à vocation économique et culturelle pour les inciter à la mise en place d’une nouvelle politique dans l’intérêt des acteurs culturels africains et de sa diaspora. Le comité reste convaincu qu’un intérêt particulier est porté à ce grand rendez vous historique.

Toute l’équipe de Togopromoculture souhaite une bonne chance a RAPEC pour ce premier congrès au Togo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :