DO DEZAN « FETE DE PURIFICATION » TOGOVILLE

Dezan 2011 TOGOVILLE

Do Dezan ou encore fête de purification, c’est l’apothéose d’une série de cérémonie au village au sanctuaire de Nyigblin. Elle a été célébrée les 23, 24 et 25 septembre 2011. Dézan c’est encore le début d’une nouvelle année agricole à Togoville, ce village qui a marqué l’histoire de notre nation le Togo.

Dézan, c’est une occasion pour les autochtones de la localité de se retrouver après plusieurs années. Cette année tout comme les années précédentes, l’ambiance était encore impressionnante.  Plusieurs activités récréative ont meuble cette fête, notamment un gala de football qui a réuni les ressortissants de Togoville au Ghana,

Nigéria, Côte d’Ivoire et Togoville meme. Le Nigéria a été sacrée championne devant la Côte d’Ivoire après les épreuves de tir au but le samedi 24 septembre 2011

Les soirs, c’est des rencontres aux bars pour l’ambiance discothèque, en tout cas, une occasion pour les uns et les autres d’explorer et de connaitre les différents sites touristiques du village, notamment le musée royale de Dokumé, le monument des Allemands et bien d’autres encore.

Le rendez vous est donné en septembre 2013 pour les même retrouvailles autour de cette fête traditionnelle qui reste de nos jour le meeting point des « Togovileois »

Une Réponse to “DO DEZAN « FETE DE PURIFICATION » TOGOVILLE”

  1. merci JUNIOR de nous faire vivre certains evenements qui nous echappent parfois. you are the package..

    EMILE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :